Quelles sont les différentes techniques de fixation de façades décoratives ?
Afin d’améliorer l’aspect extérieur de leurs maisons, de nombreux propriétaires optent pour les façades décoratives. Elles sont fixées par des professionnels du domaine. Pour y arriver, ceux-ci utilisent plusieurs méthodes selon le cas. Souhaitez-vous en apprendre un peu plus sur leurs techniques de fixation ? Si oui, la suite de cet article devrait alors vous intéresser.
Plan de l'article
La fixation avec cassettes double plis
Il existe une multitude de techniques de fixation de façades décoratives. Certaines s’avèrent être plus avantageuses selon les circonstances. C’est le cas de la méthode de fixation avec cassette double plis.
A découvrir également : 100 cl en litres : déchiffrer l’équivalence culinaire
Elle est à la fois simple et efficace, ce qui la rend très appréciée par les professionnels du domaine. Si vous vous rendez sur http://france-resille.com/, vous pourrez en apprendre plus sur cette technique de fixation.
Il faut souligner que cette technique permet une pose rapide en raison de sa simplicité. De plus, la fixation est discrète et s’effectue à travers la cassette. L’avantage est que cette méthode vous permet de fixer les façades décoratives sur tout type de support. C’est donc l’idéal pour les murs possédants une structure particulière.
A découvrir également : L'art de la conversion : passer du millilitre en centilitre sans erreur
La fixation sur équerres ponctuelles
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour une fixation sur équerres ponctuelles. Il s’agit d’une méthode ultra-discrète utilisée pour des cas spécifiques. Il peut en effet arriver que vous ayez besoin de poser la façade en toute discrétion sur un mur en particulier. Il faut alors réduire la distance entre la résille et la façade pour que les équerres passent inaperçues.
De plus, cette technique s’avère être très pratique lorsqu’il s’agit de poser la façade sur un support maçonné. Ceci est valable que ce dernier possède un système ITE ou non.
La fixation sur cornières filantes
Il peut arriver que votre maison soit construite suivant une architecture très particulière. Ceci agit également sur les façades décoratives qui doivent être posées en tenant compte des contraintes. Dans ce cas, il faut alors opter pour une fixation sur cornières filantes. Cette technique est polyvalente et peut d’ailleurs être combinée à d’autres pour obtenir un meilleur résultat.
L’avantage est qu’elle offre une pose rapide en toute discrétion. Vous n’avez pas à vous soucier de la distance entre la résille et la façade.
En somme, il faut retenir qu’il existe de nombreuses techniques de fixation de façades décoratives. En fonction de la structure de vos murs et du résultat escompté, les professionnels choisissent la plus adaptée. Il peut s’agir d’une fixation sur cornières filantes, équerres ponctuelles ou encore avec cassettes double plis.