Quelle est la meilleure BD de science-fiction 2022 ?
L’année 2022, a été marquée par la sortie de plusieurs BD de science-fiction originales. Celles-ci sont aussi intéressantes les unes que les autres, mais certaines se démarquent du lot. Alors quelle est la meilleure BD de science-fiction en 2022 ? Découvrez ici celle qui est reconnue comme le numéro 1 cette année.
Plan de l'article
Talion Racines Tome 1
Talion est une bande dessinée de science-fiction de l’auteur Sylvain Ferret. Elle a été publiée dans la maison d’édition Glénat le 12 janvier 2022. Cette BD comporte 64 pages. Elle propose de beaux graphismes avec des héros courageux qui ne s’inclinent devant rien. Elle vous embarque dans une intrigue bien élaborée avec des rebondissements à couper le souffle.
A lire également : Les ressources en ligne incontournables pour une carte du monde à imprimer gratuitement
Les événements dans l’œuvre se déroulent sous un ton comique qui plonge le lecteur dans un certain degré de joie qui arrache le sourire. Le paysage descriptif de cette œuvre met en action 3 classes différentes : les riches, les pauvres et les zombies.
Résumé de la BD
Dans une époque des temps lointains, la terreur et le désespoir régnaient dans la citadelle de ForenHaye. Cette dernière était le refuge des citoyens fuyant les sévices de la nature qui, devenue toxique, ravageait des milliers d’âmes sur son passage. Les dégâts écologiques forçaient les derniers citoyens de la ville de ForenHaye dans le royaume de Talion à une lutte sans merci.
A lire aussi : L'art de la narration dynamique dans Louca tome 11
En effet, une eau polluée provenant d’un nuage changeait tous ceux qui la buvaient en zombie. Pour survivre, les nobles, réfugiés à la cime de la citadelle, devaient consommer l’eau dépolluée qui se trouvait dans les bas-fonds des quartiers racines. Les pauvres vivant dans les quartiers défavorisés de la citadelle, peinaient à s’y approvisionner.
Cela allait jusqu’à la perte de l’âme. Peinée par cette situation d’injustice entre les riches et les pauvres, une femme décida de leur porter secours. Billie, la fille privilégiée des régentes de racines, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, élabora une stratégie impeccable. Celle-ci détournait les ressources destinées à la noblesse pour les donner aux pauvres.
La noblesse attendait la mort du dignitaire roi de Talion pour sévir contre cette jeune femme. Ce dernier roi était issu d’une dynastie éteinte par l’infamie. Dans cette même période, il existait un jeune homme très courageux, nommé Tadeus. Ce dernier était un vagabond qui parcourait les ruines sous-jacentes de l’ancienne citadelle en menant des expérimentations.
Tadeus cherchait à élaborer un remède pour mettre fin à la pandémie qui frappait la citadelle. La rencontre entre ce dernier et Billie va peut-être amener une solution aux malheurs des habitants de ce lieu maudit.
Une couverture originale
Cette œuvre de Sylvain ferret dispose de caractéristiques imposantes qu’il serait judicieux d’explorer. C’est en cela même qu’elle attire le lecteur.
La première de couverture
La première de couverture de Talion, Tome 1 Racines de Sylvain Ferret, présente un décor où on observe une certaine citadelle. Cette dernière, à première vue, fait penser à un navire de pirate en course vers la destruction d’une île. Un homme arrêté sur un pont, qui tourne le dos à une aire et jette un regard vers ce navire.
La posture de cet homme habillé dans une espèce de longue jaquette à rebord plié, rappelle une projection vers le futur. D’autres navires sont jonchés de part et d’autre du grand navire. Ces navires ne sont d’autres que de grandes bâtisses sur le point de s’écrouler.
La première de couverture, ici, traduit le courage d’un homme face à de grands ennemis qui le menacent au lointain. Autrement dit, une guerre sans merci se propage depuis un horizon à double inconnue.
La quatrième de couverture
Tout comme la première de couverture, celle-ci est cartonnée avec des dimensions format 24 x 32 en couverture reliée. Cette quatrième donne des informations sur l’EAN et l’ISBN. Elle est tout aussi attirante que la première. Toutes ces caractéristiques font de cette œuvre une bande dessinée originale.
22 Planches sophistiquées
La BD Talion Racines Tome 1 est construite en 22 planches. Les dessins y sont représentés dans un climat pittoresque. Celui-ci rappelle les paysages de l’allure médiévale où les héros bataillaient sans merci et étaient prêts à donner leur vie pour sauver les siens. La douleur, la souffrance et la mort y sont peintes. La qualité des dessins relève du professionnalisme de l’auteur.