Que signifie le symbole de la fleur de vie ?
La fleur de vie est l’un des symboles puissants que l’on retrouve dans diverses cultures et religions. Cependant, la signification de son symbole de reste un mystère pour de nombreuses personnes de nos jours. Que faut-il donc savoir sur le symbole de cette fleur ? En voici dans cet article des éléments de réponse à ce sujet.
La fleur de vie : signification
De façon simple, la signification de la fleur de vie se résume à une image représentant le commencement de la vie. En effet, elle représente une structuration universelle de la base de l’univers et celle de la vie. Ainsi, la fleur de la vie englobe aussi bien les principes de la géométrie sacrée, les énergies, les secrets du Grand tout et la puissance créatrice de l’univers. C’est donc une illustration de toute forme de vie et de la nature.
A lire en complément : L'alcool Saint-Germain : l'art de la distillation florale
De plus, sa forme ronde se traduit comme les combinaisons sacrées du nombre d’or, de la suite Fibonacci et des solides de Platon. Autrement dit, ce sont des ondes et énergies puissantes agissant sur l’environnement, le mental et le corps. De même, la forme de la fleur de vie fait penser expressément au symbole de la croissance et de la création. Outre cela, ce symbole géométrie sacrée représente un motif de décoration à puissance spirituelle et à fort pouvoir de protection.
Toutefois, on retrouve 4 composants dans le symbole de cette fleur. Il s’agit de la graine de vie, de l’œuf de vie, du fruit de la vie et de l’arbre de vie. La fleur puise sa force dans ses symboliques connectés avec un fort taux de vibrations positives, ce qui permet de se connecter à tous les éléments minéraux et cellules provenant des corps des vivants.
A lire également : Créer une couleur jaune : astuces et techniques pour artistes et bricoleurs