Pourquoi devriez-vous opter pour le quick commerce ?
Le quick commerce fait partie des nouvelles start-up ayant vu le jour au cours de ces dernières années. Leur service consiste en la livraison des courses en un temps record. De plus en plus de personnes font recours aux prestataires du quick commerce et sont en général satisfaites de la prestation. Cela démontre donc de ses avantages.
Le quick commerce : une tendance à adopter absolument
Elles sont nombreuses ces entreprises qui proposent la distribution de courses dans un délai très court. Que ce soit pour la livraison des repas ou celle des courses, elles sont promptes à intervenir. Le temps d’aller au supermarché ou au restaurant fait parfois défaut en raison des différentes occupations de la journée. Faire ses courses peut donc devenir un casse-tête.
A lire également : Quels sont les avantages d'un cabinet RH externe ?
La solution est toute trouvée avec le quick commerce. Il suffit de contacter un prestataire spécialisé dans la distribution ultra rapide pour passer la commande. La livraison se fait à domicile par des livreurs. Le plus intéressant est que les livraisons ont lieu entre 10 et 15 mn au maximum. Parfois, le délai est bien moins que cela.
Les livreurs des entreprises de distribution parcourent de longues distances en très peu de temps. Dotés de leurs vélos électriques, les livreurs des entreprises du quick commerce disposent également d’équipements pour affronter la pluie. Ils disposent ainsi de vestes et pantalons de pluie mais aussi de casque et de gants.
A voir aussi : Les secrets du coût de la franchise de location de voiture révélés
Leur système consiste à disposer d’entrepôts à des endroits stratégiques des villes. Il s’agit des dark stores pour les produits du quotidien et des dark kitchens pour les repas. Ceux-ci ne sont pas accessibles au public et servent aux entreprises concernées à préparer les commandes. Les périmètres de livraison sont limités à une certaine distance du dark store pour favoriser la rapidité de la livraison.
Contrairement à ce que cette activité peut laisser penser, les produits achetés ne sont pas plus chers que dans les supermarchés. Ils le sont au même prix au grand bonheur des consommateurs.