Logo Subway : histoire de la marque et origine du symbole
Le nom Subway peut vous être familier surtout quand vous aimez manger les sandwichs. Bien évidemment, c’est une chaîne de production de sandwichs qui porte ce nom. La marque connaît depuis des années un essor triomphal en raison de la qualité de ses produits. Moins onéreux et qualitatifs, ces derniers sont prisés par de nombreux consommateurs. L’entreprise possède un logo qui favorise son identification. Dans ce qui suit, vous apprendrez plus sur ce dernier et sur l’histoire de la marque.
Plan de l'article
Subway : quelle est l’histoire de cette marque ?
L’histoire de cette marque remonte en 1965 quand un jeune nommé Fred DeLuca cherchait de l’aide pour être médecin. Il sera aidé par un membre de la famille qui lui fit un prêt de 1000 $.
A lire en complément : Comment préparer du fromage blanc pas cher à la maison ?
Avant le crédit, le Dr Peter Buck (puisque c’est de lui qu’il s’agit) fit au jeune Fred DeLuca la proposition d’ouvrir un restaurant. De plus, l’aîné voulut que le jeune devienne son associé. Dans ce restaurant, il sera question de servir des sandwichs qualifiés de « sous-marin ».
Ce qui fut réaliste, car le premier établissement qu’ils fondèrent a vu le jour dans le mois d’août de l’année 1965. Il est logé dans le Connecticut plus précisément à Bridgeport. Au départ, l’entreprise s’appelait « Pete’s Super Submarines » avant de porter le nom puissant de Subway utilisé actuellement.
A découvrir également : Les inconvénients du raisin : analyse et précautions alimentaires
Subway : Origine du logo
Pour identifier les restaurants Subway ainsi que leurs produits, il est essentiel de se focaliser sur le logo emblématique. Ainsi, le premier symbole de cette firme était juste une signature. C’est le nom qui servait d’emblème pour l’entreprise.
Vous verrez aux extrémités de ce logo signature des flèches. Ces dernières sont encore retrouvées dans les nouvelles versions. À partir de 1968, la partie « SUB » était en blanc et le reste du nom est en teinte jaune. Un arrière-plan vert accueille toute la signature. Après, une refonte du logo eut lieu en 1982.
À cette époque, l’entreprise fit disparaître l’arrière-plan et a mis les lettres en italique. Toutefois, le vert est utilisé pour dessiner le contour des caractères. Enfin, en 2016, Subway fit une version simplifiée de son symbole. Ici, il n’y a pas d’arrière-plan ni un contour en vert. La partie « SUB » est en jaune et celle « WAY » est en vert.
La marque Subway garantit-elle la sécurité alimentaire dans ses établissements ?
C’est bon de chercher à savoir si les aliments proposés par la marque Subway sont sécurisés ou pas. En effet, il ne sert à rien de manger des sandwichs pouvant dégrader la santé. Pour votre information, les mets proposés par les établissements Subway garantissent amplement votre sécurité alimentaire. Cela est possible en raison de la réglementation « Gold Standard ».
C’est cette politique de référence que suivent tous les plus de 44 000 restaurants éparpillés dans le monde. Tous ces établissements portant le nom de la marque respectent scrupuleusement les normes de fabrication et d’inspection instaurées par la firme.
Ces données concernent la manipulation des aliments proposés. Même avant de constituer les équipes de la succursale Subway, une formation digne du nom est faite. Tout cela afin que les sandwichs puissent être servis dans une atmosphère saine.
Subway : quel est le sandwich le plus vendu et populaire ?
Subway confectionne des sandwichs de qualité au goût exquis chaque minute. Depuis sa création, l’entreprise a tellement commercialisé plusieurs gammes de ces aliments. Cependant, il y a une minorité qui est prisée par les consommateurs. Dans le lot, vous verrez Le Thon, l’Italien B.M.T et même le Subway Club.
Ces trois sandwichs sont plus préférés que les autres en raison de leurs goûts particuliers. Cependant, ces aliments sont remplacés par d’autres qui sont également appréciés ailleurs. C’est le cas par exemple de la France où les produits tels que le Poulet Tikka, le Poulet Teriyaki voire le Thon sont plus achetés.
Vous devez déjà comprendre que les aliments de Subway sont de qualité exceptionnelle. C’est pour cette raison que l’enseigne Subway vend par minute environ 2800 sandwichs. Ce qui fait d’ailleurs que le chiffre d’affaires de l’entreprise augmente tous les ans. Selon les dirigeants de cette entreprise, Subway a l’objectif de devenir le premier restaurant de sandwichs à l’échelle mondiale.