Comment éviter les fuites avec une cigarette électronique?
Si les cigarettes électroniques connaissent un franc succès grâce à leur praticité, ils peuvent connaitre certains dysfonctionnements. De ce fait, il n’est pas rare de se retrouver en possession d’un e-cig qui fuit. Dans ce cas, le mieux sera d’identifier les sources de la panne afin de les éviter à l’avenir en les corrigeant. Si vous vous demandez comment éviter les fuites avec une cigarette électronique, voici comment vous y prendre.
Plan de l'article
Des fuites dues à la résistance
Lorsque votre e-cigarette est sujette à des fuites, les causes peuvent être nombreuses. Ainsi, il peut arriver qu’elles soient dues à votre résistance qui était en amont mal utilisée ou inadaptée. En effet, la valeur de la résistance en ohm doit correspondre à la puissance de l’atomiseur.
A lire aussi : "Sur cette page détachée" : qui est l'auteur ?
Par exemple, lorsque vous tirez la vapeur alors que la puissance de votre résistance n’est pas suffisante, l’e-liquide ne sera pas vaporisé de façon optimale. De cette façon, vous pourrez noter des fuites par les airflows.
Pour réparer ces dernières, il sera nécessaire de choisir une résistance avec la puissance idéale. Cela vous permettra de mieux vaporiser l’e-liquide et donc éviter les fuites.
A lire aussi : Comprendre le lien de causalité en droit : explications et implications
Des fuites engendrées par l’eau et l’alcool
Parfois, il est possible de personnaliser votre e-liquide. Dans cette quête de personnalisation, il n’est pas rare que certains vapoteurs ajoutent de l’eau et de l’alcool à leur e-cig. Malheureusement, ces deux substances peuvent entrainer des fuites. L’alcool et l’eau ont plus tendance à liquéfier l’e-liquide le rendant plus coulant que ce qu’il devait être.
En réalité, ces deux éléments ne sont pas indispensables. L’un entraine la toux pendant que l’autre atténue les arômes. Ainsi, il sera nécessaire d’éviter d’ajouter de l’eau et de l’alcool dans votre e-cig afin d’éviter les fuites.
Des fuites dues à la crasse
Comme vous pouvez vous en douter, les fuites peuvent également résulter d’un encrassage de votre atomiseur. Dans le mécanisme de la vape, la combustion du propylène glycol et de la glycérine végétale induit un dépôt de résidus carbonisés sur les coils. De même, le coton entourant les fils résistifs peut être encrassé par ces dépôts de résidus.
Par conséquent, la résistance ne fonctionnera plus. De cette façon, la mèche qui devrait normalement chauffer l’e-liquide est brulée ; ce qui entraine une fuite. Pour l’éviter, vous devez souvent entretenir votre e-cig et changer la mèche de combustion au besoin.
Des fuites à cause du drip tip
Les causes de fuite sont souvent très nombreuses. En effet, il peut arriver que vous ayez des remontées d’e-liquide. Dans ces cas, il y a de fortes chances que vous inhalez directement de l’e-liquide. Les remontées se signalent généralement par un bruit de « ’glouglou »’.
Cela peut être dû à une condensation d’e-liquide faute à une utilisation d’embout long et fin avec un cléaromiseur subohm. Pour éviter les remontées dans ce cas précis, il suffit de changer de drip tip en adoptant un modèle avec embout plus large. Ensuite, il vous faudra souvent le nettoyer souvent. Pour cela, un essuie-tout sera suffisant.
Des fuites à cause de joints manquants
Lorsque vous désassemblez votre dispositif, il est facile d’oublier un élément clé lors du remontage. La plupart du temps, des joints d’étanchéité peuvent être oubliés ou endommagés. Vous aurez donc inévitablement des fuites sur votre matériel. Il suffira de replacer les joints ou les changer pour éviter les fuites.
Voilà donc quelques astuces pour éviter les fuites avec une cigarette électronique.