Comment épaissir ses cheveux fins naturellement ?

Pour être belle et ravissante, il faut bien sûr avoir un visage bien soigné mais également une chevelure parfaite. En effet, il existe de nombreuses méthodes permettant de bien entretenir ses cheveux. Ses méthodes permettent bien évidemment, d’avoir des cheveux naturellement épais et soyeux. Cet article vous propose de découvrir dans les lignes à suivre certaines astuces. Notez que ces astuces vous permettront d’épaissir vos cheveux de manière naturelle.
Plan de l'article
Prendre les vitamines et couper les cheveux régulièrement
Si vous avez du mal à épaissir vos cheveux, sachez que cela peut être causé par une perte fréquente de vos cheveux. Qui dit perte de cheveux, dit également possible manque de vitamines depuis un certain temps. En effet, les vitamines sont aussi importantes que la kératine qui est une molécule qui compose 95% de votre chevelure. Par conséquent, le manque de vitamines peut faire des ravages sur la croissance de vos cheveux.
A voir aussi : Est-ce dangereux d'aller en Birmanie ?
Pour y remédier, nous vous conseillons de recourir à la biotine qui est vous permettra de protéger vos cheveux naturellement. En effet, la biotine est composée des aliments suivants: les noisettes, les grains entiers, les jaunes d’œufs, la viande ( bio de préférence ), les légumineuses. Les huiles comme l’onagre et la bourrache peuvent également aider à la croissance et l’épaississement de votre chevelure.
Outre les vitamines, vous pouvez aussi couper vos cheveux régulièrement. L’idéal serait que vous les coupiez environ chaque trois mois en éliminant au passage les pointes abîmées et les fourches. Ainsi, l’élément indispensable de votre belle chevelure, c’est-à-dire la kératine, sera envoyé vers vos mèches saines. Grâce à cela, l’épaisseur de vos cheveux sera pleinement favorisée.
A lire en complément : Afrointroduction : connexion à l'espace membre
Les huiles essentielles et les huiles végétales
En effet, les huiles essentielles ont de nombreux effets positifs sur l’ensemble du corps humain. Cependant, certaines de ces huiles peuvent vous permettre d’avoir de beaux cheveux épais. Par exemple, l’huile de cèdre d’atlas vous permettra de fortifier vos cheveux de manière très efficace. Elle vous permettra également de lutter contre le manque d’épaisseur et les cheveux fragiles. Notez aussi que l’huile d’Hô élimine les agents infectieux pour nourrir et mieux épaissir vos cheveux fins.
Les huiles végétales contribuent également à l’épaisseur des cheveux fins. Nous vous proposons par exemple d’essayer l’huile de Ricin qui est parfaite pour l’épaississement de vos cheveux fins. Son effet agit à long terme pour contribuer à sa pousse et mieux épaissir votre fibre capillaire. Cette huile correspond parfaitement aux cheveux fins malgré sa texture visqueuse. Grâce à elle, vos cheveux seront resplendissants et soyeux.
Le massage du cuir chevelu et utiliser les soins à base de kératine
Le massage de votre cuir chevelu vous permettra de stimuler vos fibres capillaires grâce à l’afflux sanguin qui est généré. Pour procéder au massage, vous devez maintenir la tête en bas du bout des doigts. Ensuite, malaxez votre crâne pendant 5 ou 10 minutes environ en partant de la nuque vers le sommet. Faites-le au quotidien et ce massage vous permettra de renforcer la structure interne de vos cheveux.
Par ailleurs, en ce qui concerne l’usage des soins à base de kératine, il s’agit de protecteurs autour des cheveux. Nous proposons aux personnes ayant des cheveux fins d’utiliser le masque de soins sublimateurs de Noire Ô Naturel. Ce masque va permettre de créer un effet de volume non négligeable. Cependant, faites attention à respecter le degré d’hydratation protéine pour éviter de fragiliser ou endommager vos cheveux. Identifiez ce dont vos cheveux ont réellement besoin avant d’utiliser un produit quelconque.
Le masque à l’Argile et le masque au Hénné
En effet, ce masque vous permet d’épaissir également vos cheveux fins, ce naturellement. Cependant, nous vous conseillons d’utiliser de l’argile verte si vos cheveux sont gras. Dans le cas contraire, vous pouvez aussi opter pour l’argile rose ou l’argile blanche qui sont très efficaces.
Sachez tout d’abord que le masque henné est issu de poudres indiennes et qu’il apporte aux cheveux du volume. Cela est dû à son effet filmogène qui fortifie et épaissit les cheveux tout en leur procurant souplesse et légèreté. Il est préférable d’utiliser du henné neutre pour ne pas altérer la couleur de vos cheveux. Retenez que les effets de ce masque restent temporaires.