C’est quoi le thermostat 7 ?
Le thermostat 7 est utilisé en cuisine depuis de nombreuses années pour l’évaluation de la température de cuisson des plats. Cette expression est souvent employée dans les livres consacrés aux recettes culinaires, pour recommander le type de cuisson à suivre. Quel que soit le type de thermostat choisi, il faut noter que le réglage de l’appareil est capital avant son utilisation. Il existe sur le marché plusieurs modèles de thermostat 7. Avant d’effectuer votre choix, vous devez tenir compte de certains critères. Découvrez plus de détails dans la suite de cet article.
Plan de l'article
Quelle équivalence de température pour le thermostat 7 ?
L’indication thermostat 7 représente la cuisson d’un aliment à four chaud. En température, sa valeur avoisine les 210 degrés celsius. Dans les livres de cuisine d’origine américaine, cette température de chauffage s’exprime en degré Fahrenheit. Ce qui signifie que le thermostat 7 correspond à 240° F. Il est possible de procéder au réglage thermostat 7 avec des fours électriques, mais aussi mécaniques. Néanmoins, avec un four mécanique, la température qu’indique le thermostat 7 a moins de précision que celle indiquée par le four électrique. Un petit fossé peut exister entre la température nécessaire pour la cuisson et la température réglée au niveau du four.
A lire aussi : Conversion de micromètres en mètres, convertir : convertir : µm en m
Les types de thermostat 7 existants
Pour choisir le bon thermostat 7, il faut tenir compte de certains critères indispensables. Ces critères vous permettent d’avoir une meilleure appréciation de la température à appliquer, mais aussi d’éviter une mauvaise cuisson de vos recettes. Il est également indispensable de vérifier si le thermostat 7 dont vous disposez est polyvalent. Vous pourrez de ce fait l’utiliser à bon escient pour tout type de recettes de cuisine.
Le thermostat à graduation
Le thermostat à graduation est l’un des plus connus sur le marché et qui permet d’effectuer les cuissons de recettes au thermostat 7. Ce type de thermostat est parfaitement adapté aux recettes de pâtisserie. En effet, il intègre un indicateur de zone qui facilite la cuisson. C’est le meilleur moyen de connaître le niveau de chauffage adapté à la cuisson d’une recette culinaire. Le thermostat à graduation est idéal pour connaître, de manière juste, la température utilisée. Vous avez donc l’assurance de disposer exactement de 210 °C pour vos gâteaux ou petits fours.
A lire également : Quel objet commence par un u ?
Le thermostat à sonde
Le thermostat à sonde est un dispositif électrique qui permet de mesurer la température convenable à la cuisson des aliments. Il est utilisé pour vérifier les préparations de recettes culinaires au four chaud. Il s’agit donc d’un appareil parfaitement adapté à la réalisation de recettes au thermostat 7. Vous trouverez un peu partout dans le commerce, des modèles de thermostat à sonde doté d’un écran digital. Il offre l’avantage d’être simple d’utilisation, mais vous pouvez également opter pour le modèle avec sonde relié à l’écran grâce à un câble.
Comment régler et utiliser un thermostat 7 ?
La cuisson de recettes culinaires avec le thermostat 7 nécessite un très bon réglage. Il est donc utile de suivre certaines recommandations avant de procéder à la préparation de ses recettes. Le réglage du thermostat 7 se fait à l’aide d’un thermomètre à graduation. Il faut donc commencer par vérifier la graduation de l’appareil. En général, elle se fait sur une échelle allant de 1 à 10. Chaque niveau de graduation représente en réalité une variation de 30 degrés celsius. Pour connaître la température du thermostat 7, il faut donc multiplier l’indice 7 par 30, ce qui fait 210 °C. C’est la température optimale pour la cuisson à four chaud ou très chaud.
Le thermostat 7 : Ce qu’il faut savoir avant de l’utiliser
Avant d’utiliser le thermostat 7 pour toute préparation culinaire, il faut au préalable savoir préchauffer le four. Ceci doit être fait pendant une quinzaine de minutes environ. En outre, pour les personnes utilisant un chauffage à chaleur tournante, il faut diminuer la température du thermostat 7 de 10 degrés celsius en moins. En effet, ce genre de four est équipé d’une turbine qui répartit de façon homogène la chaleur pendant la cuisson. Il demande donc moins de temps qu’un four classique pour la cuisson de plats. Enfin, il faut veiller à bien placer ses recettes sur la grille afin de bénéficier d’une température optimale pour la préparation. C’est le meilleur moyen d’utiliser comme il le faut un four réglé au thermostat 7.