Comment soigner les hemoroide naturellement ?
Les hémorroïdes ou maladie hémorroïdale correspondent à la dilatation anormale des veines situées au niveau de l’anus et du rectum. Les hémorroïdes se présentent sous forme internes ou externes. Une personne peut en être victime même dès la petite enfance. L’hémorroïde peut gâcher toute une journée et empêche de bien vivre, puisque la gêne et/ou la douleur sont tellement fortes. Comment s’en remédier alors naturellement ? Pour en savoir plus, suivez cet article !
Plan de l'article
- Vinaigre de cidre pour lutter contre les hémorroïdes
- L’aromathérapie : un traitement naturel contre les hémorroïdes
- La phytothérapie, les plantes efficaces pour combattre les hémorroïdes
- Une meilleure alimentation pour diminuer les hémorroïdes
- L’ostéopathie, une alliée dans le traitement naturel des hémorroïdes
- D’autres conseils à appliquer au quotidien
- Appliquez la méthode qui vous convient !
Vinaigre de cidre pour lutter contre les hémorroïdes
Le vinaigre de cidre est un moyen efficace pour prévenir contre les hémorroïdes. En effet, il permet de bien circuler le sang et de stimuler le transit dans le but de diminuer les constipations. De plus, grâce à son action anti-inflammatoire et veinotonique, il permet de réduire les gonflements et les irritations des hémorroïdes.
A lire également : Comment tuer les poux naturellement ?
Si les hémorroïdes sont externes, vous pouvez appliquer un peu de vinaigre de cidre 2 à 3 fois par jour. Si les hémorroïdes sont internes, vous pouvez boire un verre d’eau avec une cuillère à café de vinaigre de cidre le matin et le soir.
L’aromathérapie : un traitement naturel contre les hémorroïdes
Les huiles essentielles peuvent lutter également contre les hémorroïdes. Parmi ces huiles, on peut citer la menthe poivrée, le cyprès, le pistachier lentisque, l’huile végétale de Calophylle inophyle et l’huile essentielle d’Hélichryse italienne.
A voir aussi : Comment nettoyer les artères naturellement ?
L’huile essentielle de Patchouli permet aussi de combattre contre les hémorroïdes. Vous pouvez faire un mélange de 3 gouttes de Patchouli avec 3 gouttes d’huile végétale et appliquez sur la zone pendant trois semaines.
La phytothérapie, les plantes efficaces pour combattre les hémorroïdes
Pour traiter les hémorroïdes de façon naturelle, l’utilisation de quelques plantes telles que la vigne rouge, le mélilot, le marronnier d’inde, le petit-houx et l’hamamélis sont également bénéfiques. Ces plantes assurent la protection et la stimulation des vaisseaux sanguins et augmentent leur résistance.
On peut aussi utiliser de l’argile verte montmorillonite en poudre. Mélangez-la tout d’abord avec de l’eau et laissez-la reposer. Ensuite, appliquez une couche épaisse sur les hémorroïdes. Pour finir, rincez-la après avoir laissé agir 30 minutes. L’argile verte est à la fois cicatrisante, antiseptique, purifiante, antibactérienne et reminéralisante.
Une meilleure alimentation pour diminuer les hémorroïdes
Une alimentation équilibrée est aussi indispensable pour soigner les hémorroïdes. Consommez plus de légumes frais, de fruits et de crudités. Il est également conseillé de se nourrir d’aliments riches en fibre tels que les artichauts, les cacahuètes, les flocons d’avoine, le pain complet, les pruneaux, et les dattes.
En outre, les huiles de chanvre, de lin, cameline de noix ou de colza sont riches en vitamine E et oméga 3. Ces aliments permettent une meilleure fluidification de la circulation. Par contre, il faut éviter de manger certains aliments à savoir le chocolat, les plats en sauce, les épices pimentées ou poivrées, le café et la charcuterie.
L’ostéopathie, une alliée dans le traitement naturel des hémorroïdes
Les différentes techniques ostéopathiques sont également efficaces pour le traitement naturel des hémorroïdes. Elles peuvent diminuer la fréquence des crises de ces derniers. Le traitement avec de l’ostéopathie a un effet circulatoire visant à réduire la stagnation du sang dans les veines dilatées.
Il est donc conseillé de consulter un ostéopathe si vous souffrez d’hémorroïdes.
D’autres conseils à appliquer au quotidien
Pour soigner naturellement les hémorroïdes, il est fortement recommandé de faire du sport. Ce dernier permet la bonne circulation sanguine, favorise le transit et évite la constipation. Néanmoins, il faut faire très attention aux sports comme le cyclisme ou l’équitation qui peuvent augmenter la pression sur la région anale.
Pour soulager les crises d’hémorroïdes, vous pouvez également appliquer un massage de haut vers le bas en stimulant sur un point réflexologie situé sur la face interne du pied au talon.
Appliquez la méthode qui vous convient !
Si vous êtes à la recherche de quelques solutions pour soigner naturellement les hémorroïdes, alors cet article vous a servi de guide. Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre, faire du sport, et manger des aliments équilibrés. Vous pouvez aussi faire recours à l’ostéopathie, à la phytothérapie ou encore à l’aromathérapie. A vous de choisir la méthode qui vous convient !