Comment bronzer naturellement sans soleil ?
L’été est encore loin et vous trouvez votre peau bien pâle ! Arriver les jambes blanches le premier jour de vacance à la plage ? Très peu pour vous. Heureusement il existe des méthodes naturelles pour avoir une belle peau hâlée et ce, même en hiver. Voici nos conseils pour avoir bonne mine toute l’année et être bronzé sans avoir à s’exposer au soleil.
Plan de l'article
Méthode n°1 : l’auto-bronzant
L’auto-bronzant est très connu et très utilisé. Simple à appliquer, il donne de belles couleurs à votre peau. De nombreuses marques proposent des auto-bronzants et à divers prix. Les compositions de ces produits ne sont pas toujours bonnes alors quoi de mieux que de fabriquer son propre auto-bronzant ? Voici deux recettes d’autobronzant naturel à faire chez soi en toute simplicité :
A voir aussi : Carré de sucre : quel est son poids réel et ses implications diététiques ?
- Infusez 2 cuillères à soupe de thé noir dans 25 cl d’eau bouillante, durant 15 minutes. Vous n’avez plus qu’à utiliser la préparation pour l’appliquer sur votre peau avec un coton. Laissez reposer durant 2 jours.
- Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de yaourt avec un jaune d’oeuf, 5 cuillères à soupe d’huile de carotte et 5 gouttes d’huile essentielle de carotte. Vous obtenez alors une crème que vous pouvez appliquer par massage. Posez ce masque pendant 20 minutes puis rincez sans frotter la peau.
Méthode n°2 : consommer du bêta-carotène
La carotte est connue pour favoriser le bronzage et donner une jolie teinte à la peau. Cependant pour remarquer des effets visibles, il vous faudrait manger beaucoup de carotte au quotidien. La solution est donc d’en faire des jus qui se consomment bien plus facilement.
La carotte a un goût sucré délicieux, ce qui la rend très agréable à boire. Elle s’associe d’ailleurs très bien avec l’orange et le citron, des fruits que vous pouvez ajouter à votre jus de carotte pour varier les plaisirs. Attention toutefois à consommer votre jus de carotte après l’avoir préparé. Les vitamines et les bienfaits en général des fruits et des légumes pressés ne durent pas longtemps à cause de l’oxydation. Buvez votre jus sans attendre plus d’une heure !
A voir aussi : Les meilleurs instituts pour une chirurgie orthopédique de qualité en Provence
Méthode n°3 : se maquiller
Le maquillage permet aujourd’hui de faire des miracles. La diversité des produits et des teintes peuvent vous rendre bronzé en quelques minutes. Choisissez d’abord un fond de teint soleil qui protègera votre peau. Cela peut être aussi un sérum teinté. Poudrez ensuite votre teint avec une poudre de soleil (ou bronzer). La touche finale est l’enlumineur qui est à appliquer à des endroits précis du visage (les pommettes, le menton, l’arc de cupidon et sous les sourcils). Ce type de maquillage donne un teint particulièrement lumineux, ce qui donnera un effet bronzé.
Méthode n°4 : utiliser une crème teintée
Il suffit pour cette méthode de remplacer votre crème hydratante quotidienne pour une crème teintée. Il est possible également de mélanger quelques gouttes d’huile de carotte à une crème neutre, cela fonctionne autant et vous permet au passage d’éviter d’acheter une crème teintée.
Méthode n°5 : prendre des gélules auto-bronzantes
Les gélules auto-bronzantes ont pour avantage d’être des concentrés de bêta-carotène et des lycopène. Si vous souhaitez avoir une bonne mine naturellement, ces gélules sont idéales. Vous devrez cependant faire preuve de patience pour avoir des résultats marquants. Faire une cure pendant plusieurs semaines est recommandé. C’est la régularité de la consommation de ce type de produit qui vous donnera un beau teint hâlé et radieux. Cette méthode demande donc un peu d’anticipation.
Méthode n°6 : tester la douche auto-bronzante
Si les UV vous font un peu peur, la douche auto-bronzante est une bonne alternative. Un produit est pulvérisé grâce à un “pistolet” douchant et votre peau devient bronzée selon la teinte de votre choix. Cependant cette solution est plus onéreuse que les autres.