Quel est le salaire chez McDo ?
McDonald’s (MCD) est une entreprise de restauration rapide à service limité qui compte plus de 35 000 restaurants dans plus de 100 pays. McDonald’s sert 70 millions de clients par jour dans le monde, ce qui est supérieur à la population de la France. Il emploie environ 4 millions de personnes à travers le globe. Il y a tellement de choses à aimer chez McDonald’s. Et bien que la plupart de ces choses soient des produits alimentaires, la chaîne de restauration rapide est également excellente pour rémunérer ses employés de manière équitable, avec des avantages supplémentaires à la clé.
Plan de l'article
Salaire horaire de McDonald’s
Un employé typique de McDonald’s gagne environ 8 euros de l’heure, ce qui, à vrai dire, est à peine suffisant pour faire vivre une personne, et encore moins une famille. Ils travaillent cinq jours par semaine, soit une moyenne de 25 à 30 heures par semaine. En fait, nous avons découvert que McDonald’s limite le nombre d’heures qu’un employé peut travailler à seulement 40 heures par semaine.
A lire en complément : Quels sont les sites Web les plus visités sur Internet ?
Pendant longtemps, le salaire de départ chez McDonald’s était de 6,25 euros par heure. Heureusement, il a augmenté lorsque le salaire minimum a été relevé, ce qui est raisonnable compte tenu du travail laborieux qu’ils doivent accomplir pendant leurs quarts. En outre, ils ont rarement l’occasion de choisir le poste qu’ils vont remplacer ce jour-là, car c’est généralement la direction qui décide de la répartition des tâches.
D’un autre côté, McDonald’s a tendance à embaucher très facilement, ce qui offre de meilleures perspectives d’emploi à la main-d’œuvre. Parfois, ils peuvent même vous proposer d’occuper un poste de direction pour une augmentation de 50 centimes. Cependant, avec tout le stress qui découle de la gestion des équipes, du suivi des horaires des employés et de la répartition des rôles, l’augmentation peut ne pas suffire.
A découvrir également : Les secrets du coût de la franchise de location de voiture révélés
Les employés de McDonald’s reçoivent généralement une augmentation de 5 cents en 6 mois. L’augmentation la plus importante est de 25 cents, mais c’est une tâche ardue à accomplir. Le fait qu’il n’y ait pas d’avantages en matière de soins de santé n’aide pas non plus.
Quels sont les avantages de travailler chez McDonald et les employés reçoivent-ils de la nourriture gratuite ?
Il y a de nombreux avantages à travailler chez McDo. D’après le site web du géant de la restauration rapide, ils offrent des avantages à tous ses employés. Cela comprend des programmes de formation, des options de travail flexibles et des possibilités de progression de carrière et de développement personnel.
Les autres avantages inclus : des repas gratuits pendant le service, des réductions ainsi que des offres exclusives auprès de plus de 800 magasins, une voiture de société pour les directeurs de restaurant et la possibilité d’acquérir des qualifications reconnues au niveau national tout en travaillant et en gagnant de l’argent.
Comment McDonald’s récompense-t-elle ses employés ?
McDonald’s propose des systèmes de primes pour récompenser ses employés pour leur travail.
Chaque mois, tous les employés des 10 % de restaurants les plus performants, sur la base des scores des clients mystères, reçoivent une prime de 50 pence pour chaque heure travaillée sur une période de deux semaines.
Les directeurs de restaurant, quant à eux, peuvent prétendre à une prime trimestrielle basée sur trois critères de même importance : les résultats des clients mystères, la croissance des ventes et la rentabilité.
Sur Glassdoor, les employés de McDonald’s disent qu’ils recommanderaient d’y travailler comme premier emploi, principalement parce qu’il est facile d’apprendre et permet de rencontrer de nouvelles personnes. En plus des excellentes critiques, McDonald’s a récemment apporté des changements importants, comme l’ajout de jours de congés payés pour les employés ayant un an d’ancienneté.