Astuce pour éviter le verdissement de la pomme de terre
La pomme de terre est un tubercule qui se consomme de plusieurs façons. Mais son mauvais stockage provoque son verdissement. La pomme de terre verte est très nuisible pour la santé après consommation. Pour éviter cela, il est important de suivre certaines astuces.
Bien trier les pommes de terre en bon état et les sécher
Pour que vos pommes de terre soient conservées sur une longue durée, vous devez les trier. Celles qui présentent des blessures ne seront pas conservées, au risque de ne pas contaminer les autres. Donc il vaut mieux les jeter pour éviter le risque de contamination. Elles peuvent aussi être consommées si elles ne sont pas trop abîmées.
Lire également : Temps de cuisson des patates à l'eau : comment obtenir une texture idéale
Après le tri, brosser les pommes de terre pour enlever le sable. Évitez de les laver car cela peut les rendre vulnérables au pourrissement. Séchez les pommes de terre vertes durant toute une journée au soleil. Cette méthode permet d’éliminer le surplus d’humidité, lequel a tendance à la faire pourrir. Plus elles sont sèches, plus elles se conservent longtemps.
Conserver les pommes de terre à un endroit sûr
Stocker les pommes de terre dans un lieu sec et abrité de la lumière. Par exemple dans un cellier ou dans une cave. Dans ce genre d’endroit, elles peuvent séjourner pendant un an au moins sans problème. Si vous décidez de les garder dans un sac de jute, pensez à disposer une feuille de papier entre chaque couche.
A lire aussi : 100 cl en litres : déchiffrer l’équivalence culinaire
Ne stockez pas vos pommes de terre avec des fruits dits climatériques. Évitez la proximité avec des fruits comme : la banane, l’oignon, et l’ananas. N’utiliser pas de récipient hermétique pour la conservation. L’air doit circuler à travers le support de conservation.