Comment s’appelle une tasse haute ?
Une tasse haute est appelée un mug. Un mug est un type de tasse généralement utilisé pour boire des boissons chaudes, comme le café, le chocolat chaud ou le thé. Les mugs ont généralement une poignée et contiennent une plus grande quantité de liquide que les autres types de tasses. En général, un mug contient environ 240 à 350 ml de liquide. Le mug est un récipient de boisson moins formel et n’est généralement pas utilisé dans les lieux formels, où l’on préfère une tasse à thé ou à café.
Matériaux de fabrication des mug
A lire également : Quelle est la meilleure BD de science-fiction 2022 ?
Les tasses anciennes étaient généralement sculptées dans du bois ou de l’os, en céramique ou façonnées dans de l’argile. Les tasses modernes sont fabriquées dans des matériaux céramiques tels que la porcelaine, la faïence, la porcelaine ou le grès. Certains sont fabriqués en verre renforcé, comme le Pyrex.
D’autres matériaux, comme le métal émaillé, le plastique ou l’acier, sont préférables lorsque le poids ou la résistance à la casse sont importants, par exemple pour le camping. Une tasse de voyage est isolée et possède un couvercle avec une petite ouverture pour éviter les déversements. Des techniques telles que la sérigraphie ou les décalcomanies sont utilisées pour appliquer des décorations telles que des logos ou des images et des dessins de fans, qui sont cuites sur la tasse pour en assurer la permanence.
A lire en complément : Visite du Palais de l'Elysée : histoire, accès et secrets d'État
Des faits intéressants sur les mugs qui peuvent ou non changer votre vie
- Le premier mug était en fait fabriqué en os. À l’époque (OK, à l’âge de pierre néolithique), les gens ne savaient pas vraiment quels matériaux utiliser pour fabriquer des tasses. Ou, vous savez, ils n’avaient pas beaucoup d’options. Donc, la seule chose raisonnable à faire était d’utiliser de l’os.
- Bien que vous puissiez utiliser votre mug à café pour le thé, vous devez savoir qu’une tasse à café ordinaire contient généralement environ 350 ml de liquides. En gros, vous buvez donc deux tasses de thé en même temps. Hé, on ne juge pas !
- Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on appelle ces photos peu flatteuses de célébrités des “mugshots” ? Eh bien, tout se résume à la forme de notre tête. Le mot “mug” signifiait autrefois “visage” (et il le signifie encore parfois). Mais ce qui est encore plus important, c’est qu’il signifiait aussi “une petite photo de la tête de quelqu’un”. Si vous ne l’avez pas remarqué, nos têtes ont un peu la forme de vaisseaux. Il est donc tout à fait raisonnable de créer des objets pour boire qui s’en inspirent.
- Aujourd’hui, nous utilisons principalement des tasses en céramique pour boire des thés et des chocolats chauds – plus c’est chaud, mieux c’est. Mais à l’époque, ou quelque part autour de 2 000 ans avant Jésus-Christ, la plupart des gens utilisaient des tasses en métal. Elles étaient fabriquées en bronze, en or, en plomb et en argent.
- Le Japon et la Chine nous ont donné nos premières tasses en poterie vers 10 000 avant notre ère.
- Il existe même des tasses en argile. Il suffit de demander aux Grecs, qui ont fabriqué ces tasses en argile entre 4 000 et 5 000 ans avant notre ère. Cependant, leur entreprise n’aurait pas eu beaucoup de succès aujourd’hui. Elles étaient trop épaisses pour être portées à la bouche. Imaginez un peu que vous puissiez boire quelque chose de chaud dans ces mugs !