4 bonnes raisons de partir à Cuba pour les prochaines vacances
Même si les destinations de vacances antillaises font bien rêver, on n’y pense pas toujours lorsqu’on planifie des vacances. Certains se freinent vu l’éloignement géographique. Pour un vol direct entre Paris et La Havane, il faut tout de même compter plus de 10 heures. Dans cet article, nous allons vous donner quelques bonnes raisons de choisir Cuba pour vos prochaines vacances et de faire abstraction de ce long temps de trajet.
Plan de l'article
Pour ses plages
Si vous faites des recherches sur la toile sur Cuba, la plupart des photos qui vont en ressortir seront liées aux plages. Ces illustrations peuvent déjà convaincre ceux qui veulent profiter de vacances sur des plages de sable fin et dans les eaux cristallines.
A voir aussi : Visiter la Statue de la Liberté : histoire, accès et conseils pratiques
Si vous n’êtes pas encore convaincu, notez bien que Cuba abrite quelques-unes des plus belles plages des Antilles, voire même des plus belles plages du monde. Parmi celles-ci, on peut citer la playa Flamingo à Cayo Coco et la playa Giron dans la baie des cochons. Les aficionados de la plage s’y sentiront bien, car les côtes cubaines ont été en partie aménagées pour répondre à leurs exigences. À Cuba, le soleil est présent presque toute l’année, ce qui vous permet de profiter de la mer à une température agréable.
Pour la richesse de la biodiversité cubaine
Si un bon nombre de voyageurs viennent à Cuba pour le balnéaire, la richesse de la biodiversité peut convaincre d’autres types de globetrotteurs. Une fois sur place, vous serez étonné de l’omniprésence de la nature sur toute l’île. L’administration cubaine a depuis toujours mené une lutte acharnée pour la préservation de son patrimoine culturel.
A lire également : Trésors des Alpes : explorez une station de ski en France carte au cœur
Plongez dans la nature luxuriante cubaine en visitant quelques-uns de ses parcs naturels et réserves de biosphère. Pour un voyage à Cuba, on peut vous recommander le parc national Alejandro de Humboldt, le parc national de Vinales et la sierra del Rosario.
Pour son ambiance unique
Ce n’est pas un cliché : Cuba dégage bien une ambiance particulière. Où que vous soyez dans le pays, vous allez remarquer cette forte présence de la musique. En traînant les pieds dans les rues, que ce soit en plein jour ou en pleine nuit, vous pouvez apercevoir des musiciens qui jouent de la musique. Ne vous étonnez pas non plus, car les locaux se permettent même de danser et de jouer avec eux.
Pendant tout votre séjour, les rythmes cubains vont vous faire vibrer, non seulement au coin de la rue, mais aussi dans les restaurants et les bars. D’ailleurs, pensez à vous inscrire à un cours de danse pendant ces vacances. Vous reviendrez avec quelques pas de salsa bien imprégnés.
Pour l’accueil bienveillant des Cubains
À Cuba, la langue officielle est l’Espagnol. Si vous ne parlez pas cette langue, cette destination peut vous faire peur. Rassurez-vous : les Cubains sont de nature chaleureuse et bienveillante. Si par malheur, vous vous perdez, même si un local ne parle pas votre langue maternelle, il se fera le plaisir de vous aider en communiquant avec de grands gestes. Si vous parlez espagnol, un verre dans un bar de La Havane suffit pour vous faire des amis cubains.