Entretien d’un salon de jardin : que considérer ?
Dans la plupart des maisons, on retrouve des espaces extérieurs. Si beaucoup de personnes ne s’en servent pas, d’autres en font, des emplacements à multiples usages. Pour tirer profit de ce type d’espace, il est possible d’y établir un salon de jardin. Lorsque vous avez un salon de jardin, vous êtes tenu de l’entretenir régulièrement. Pour cela, il existe des critères à considérer. Voici quelques points importants à prendre en considération.
Les matériaux
Avant de définir une routine à appliquer, il est important de commencer par vérifier les matériaux dont sont faits les meubles de votre salon extérieur. En effet, tous les meubles ne peuvent pas recevoir un même mode de nettoyage. Par exemple, pour des meubles en plastique, vous pouvez vous servir d’une mousse accompagnée de l’eau savonneuse. Par contre, pour des meubles en mousse, un lavage à l’eau ne peut se faire que rarement. Un nettoyage à sec est ce qu’il faut pour ce type de meuble.
A lire en complément : Comment détecter et éliminer les spores de moisissures dans l’air ?
L’emplacement
L’emplacement de votre salon de jardin doit aussi être considéré. En effet, ce critère déterminera le nombre de nettoyage à faire en une semaine. Si vous avez un salon de jardin couvert d’un abri, le nombre de nettoyage sera forcément moins important. Cela se justifie par le fait que vos meubles sont très peu exposés à la poussière. Cependant, à moins que l’abri empêche totalement la pénétration des éléments climatiques, vous devez quand même veiller à un entretien fréquent. Par ailleurs, l’emplacement peut influencer le choix des outils de nettoyage que vous ferez.
L’entretien du salon de jardin est une tâche importante. Pour la réussir, il est indispensable de tenir compte des matériaux constituants les meubles et de leur emplacement.
A lire également : Guide complet pour entretenir l'orchidée tête de singe