Quel est le site de rencontre le plus fiable et gratuit ?
De nos jours de plus en plus de personnes se retrouvent seuls du fait de la difficulté à faire des rencontres ou trouver l’âme sœur. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible depuis quelques années de faire de belles rencontres pouvant aboutir sur des relations sérieuses à partir de sites spécialisés.
Plusieurs de ces sites sont payants, mais il existe aussi des sites de rencontre gratuits et qui offrent des prestations fiables. Allons à la découverte de quelques-uns de ces sites où vous pouvez avoir la chance de trouver votre bonheur.
A lire aussi : Où se trouve le mot de passe de la Livebox 2 ?
Plan de l'article
À la découverte de Tinder : un site gratuit, simple d’utilisation et efficace
Tinder est une plateforme de rencontre très sérieuse qui compte de nombreux utilisateurs en France. Elle est très populaire dans le monde grâce à la qualité de ses services. Il est en effet possible d’y faire des rencontres, mais plus encore de consulter et de « matcher » les profils pour identifier ceux qui correspondent à vos attentes.
S’il y a une personne qui en retour apprécie votre profil, elle pourra également faire un « match ». Du moment que le contact est créé avec un profil, vous pouvez commencer à échanger gratuitement. Vous avez la possibilité d’y ajouter autant de photos que vous le souhaitez, mais vous n’avez droit qu’à un certain nombre de « matching » de profils par jour.
A lire également : ENT Paris 13 : connexion à l'Université Paris 13
Badoo : le plus ancien des sites de rencontres
Badoo est sans doute la plus ancienne des plateformes de rencontre. Depuis sa conception en 2006, ce site de rencontre très populaire totalise plus de 365 millions d’utilisateurs régulièrement inscrits avec un peu plus de 60 millions actifs chaque mois. Il fonctionne presque comme un réseau social, ce qui le rend davantage pratique.
Badoo est essentiellement utilisé par des personnes dont la tranche d’âge se situe entre 18 et 30 ans. Il faut noter que la plateforme compte plus de profils d’hommes que de femmes. Sa version gratuite offre plusieurs fonctionnalités.
Vous pouvez par exemple consulter d’autres profils, faire des recherches en fonction de vos centres d’intérêt, savoir qui a consulté votre profil, consulter les profils les plus en vue ou encore savoir qui est connecté en ligne.
La très grande popularité du site vous permet d’entrer en contact avec des personnes de par le monde, mais aussi près de chez-vous.
Happn pour la rencontre des personnes que vous avez croisées
Happn est un site de rencontre français lancé en 2014 pour faire concurrence à Tinder. Elle a un fonctionnement un peu particulier qui se démarque des autres sites de rencontre. En effet, grâce à Happn, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec un utilisateur inscrit que vous avez déjà rencontré dans la vraie vie, mais avec qui vous n’avez pas eu l’opportunité de discuter.
Tout se passe comme si Happn vous donnait une seconde chance de vous connecter avec cette personne que vous avez rencontrée au hasard d’une promenade ou d’une réunion. Mais vous pouvez aussi faire des rencontres amoureuses avec des inconnus.
Vous avez 4 profils de membres au choix, lorsque quelqu’un a aimé votre profil, vous êtes mis en contact avec cette personne et vous pouvez dès lors essayer d’avoir un rendez-vous.
Bumble : le site de rencontre qui respecte les femmes
Bumble a vu le jour grâce à l’initiative de l’une des fondatrices de Tinder. Le site de démarque par son approche plus respectueuse de la gente féminine. Outre les rencontres amoureuses, vous pouvez également y faire des rencontres professionnelles et amicales.
C’est le cas par exemple avec sa variante BFF ou « Bumble For Friends » qui vous permet de faire des rencontres dans l’objectif de développer votre cercle d’amis. Son fonctionnement est assez simple et s’apparente à peu près à celui de TInder, et ça peut se comprendre !
Parcourez les profils et liker si un en particulier vous intéresse. Mais avec Bumble, c’est la femme qui a le droit de se lancer et faire le premier pas après un « matching ».